Ancienne maison seigneuriale du XVème siècle, située à l'est de la place de l'Hôtel de Ville, autrefois dénommée Place du Marché aux Blés.

Boulevard du Sud vers 1913.

Le Boulevard du Sud fut rebaptisé le 3 juillet 1949, Boulevard du Maréchal Foch. Le château d'eau fut élevé en 1905 après la création d'un service des eaux le 30 août 1905.

 

Le Monument aux Morts édifié place Gallieni, fut inauguré
le 9 octobre 1921.

Autrefois dénommé Boulevard du Filoir, le Boulevard du Nord est le plus long de Milly. Les deux rangées de tilleuls qui le bordent furent plantées en novembre 1884 à l'instigation de M. POIRRIER, ancien Maire de Milly. Le Boulevard fut rebaptisé Boulevard du Maréchal Lyautey le 3 juillet 1949 lors de la fête de l'Union Française.

 

Rue Saint-Pierre vers 1908, vue du lieu-dit "Le Puits-Pâtre". La demeure de droite, appelée le clos Saint-Pierre est une ancienne dépendance du château, autrefois dénommée "La Faisanderie".

La route de Boutigny, aujourd'hui rebâptisée rue Léopold Bedu, est l'ancien chemin de la Ferté-Alais à Milly, en passant par Boutigny. Le pont sur l'Ecole qui la relie au boulevard du Nord (act. bd Lyautey) fut construit en 1872.

 

La rue du Faubourg de Melun est dans le prolongement de la rue de Melun et aboutit à la route de Paris.

Route de Paris vers 1907. Cette rue fut rebaptisée Avenue
DE GANAY en 1941 par le conseil municipal, en reconnaissance des dons effectués par M. DE GANAY à la Ville de Milly
.

 

Anciennement, route départementale n° 30 allant d'Argent (Cher) à Champrosay (Essonne), la route d'Oncy est dans le prolongement de la rue Saint-Jacques. Au XVIe siècle cette route était le chemin de Paris à Puiseaux et à Montargis.

La rue du Faubourg Saint-Vulfran est située dans le Faubourg Saint-Jacques. Elle s'appelait autrefois Chemin Doré.

 

 

Retour